QUI SOMMES-NOUS

L'Imprimerie
Théâtre et Centre culturel

Théâtre de l'Imprimerie sous la direction artistique de Natalia Balachova a ouvert ses portes en septembre 2019. Il est issu d'un studio de théâtre pour enfants.

Notre Théâtre a été créé par un groupe d'amis, d'où l'ambiance pratiquement familiale. Enfants et adultes sont engagés dans un travail créatif commun, et chaque pièce, chaque livre avec lesquels nous travaillons, créent de nouveaux points de contact, enrichissent la communication, y compris entre les générations. Nous sommes toujours heureux lorsque de nouvelles personnes rejoignent notre équipe, surtout quand les spectateurs viennent directement de la salle après une représentation qu'ils ont appréciée. Après tout, un théâtre qui donne au spectateur, fasciné par la beauté de la fiction, la possibilité de franchir la rampe et de faire partie du collectif théâtral, est un rêve et en même temps, probablement, un signe du temps.

Enfants, nous avons autant de rôles et de vies que le permet notre imagination. Mais en grandissant, nous rejetons peu à peu les opportunités et nous nous contentons d'un rôle professionnel et social, qui devient notre destin. Et pourtant le jeu est également nécessaire aux adultes.

Jouant différents rôles sur scène, nous repoussons les limites de la vie quotidienne et, grâce à la convention théâtrale, nous résolvons de vrais problèmes. Le théâtre est une suite infinie d'histoires, une occasion d'exister en toutes circonstances et temps imaginables. C'est un jeu qui réunit enfants et adultes, acteurs et spectateurs, réalité et fiction.

Nos enfants n'étudient pas dans des salles de classe ornées de portraits de grands personnages, ce qui est dommage. Il y a des visages qu'il faut savoir reconnaître. Samuel Marchak, un célèbre traducteur et homme de lettres russe, a écrit: "Vous savez comment cela se passe: une baraque située à proximité peut masquer une tour qui se dresse au loin. Mais tôt ou tard, nous prenons conscience de cette illusion d'optique et commençons à imaginer des valeurs littéraires à une échelle plus correcte."

C'est dans cette optique que le Théâtre de L'Imprimerie a créé son propre genre de lectures théâtrales que nous avons appelé "Laissez-moi lire".

L'Imprimerie accueille également des concerts, des jeux, des quiz, des conférences et autres.

Mais le plus important, c'est le Théâtre, l'espace noir de la scène, le miracle de la création qui s'accomplit sur la scène et dans la salle lorsque le rideau s'ouvre. Et un sentiment de bonheur.

Natalia Balachova

  • Directrice artistique et metteuse en scène du Théâtre de l'Imprimerie
  • Diplômée de l'Académie russe des arts du théâtre (GITIS) de Moscou, diplômée de l'école doctorale de l'Institut du Théâtre Chtchoukine
  • Chanteuse
  • Praticienne PNL certifiée

www.natalia-balachova.ch

Julia Flyagina

  • PDG et directrice littéraire du Théâtre de l'Imprimerie.
  • Diplômée de la Faculté de Lettres de l'Université Lomonossov de Moscou (MGU), département de linguistique anglaise.
  • Docteur en philologie romano-germanique.